SITE DU RESEAU CARITAS BURUNDI

Appel d'offre pour manifestations d'intérêt

Envoyer Imprimer PDF

Dans le but de mettre à jour sa base des données des fournisseurs et consultants locaux pour la période d’approvisionnement allant de juin 2021 à mai 2024, Caritas Burundi lance la présente demande de manifestation d’intérêts aux fournisseurs de biens et services et aux consultants intéressés pour soumettre leurs dossiers.

Les termes de références sont affichés à :

1° l’entrée du Bureau de Caritas Burundi sis Avenue du Grand Séminaire ; 03B, ROHERO, Commune MUKAZA, Bujumbura Mairie, Derrière la Cathédrale Régina Mundi et peuvent être visités sur le site www.caritas-burundi.org.

2° aux bureaux des Caritas Diocésaines

3° aux bureaux des paroisses

Les dossiers de manifestation d’intérêt comprenant le questionnaire dûment rempli seront déposés à la réception du Bureau de Caritas Burundi (voir adresse ci-haut indiquée) sous pli fermé dans une enveloppe portant la mention : « Manifestation d’intérêt pour…… (préciser la catégorie concernée) ».

La date limite de dépôt des dossiers est le 19 avril 2021 à 16 h.

Télécharger le dossier

Appel d'offre pour le recrutement d'une mutualité de santé

Envoyer Imprimer PDF

Caritas Burundi  lance un appel d'offre pour le recrutement d'une mutualité de santé pour assurer convenablement les soins de santé de son personnel. Les offres technique et financière renseignant le nom de la mutualité se présenteront séparément dans une seule enveloppe sous pris fermé avec mention « Offre pour la couverture en services et soins de santé du personnel de Caritas BURUNDI » et sera déposée à la réception de Caritas BURUNDI au plus tard le le 05 avril 2021 à 10h30 dans la salle de réunion du Secrétariat National de Caritas Burundi.

Télécharger les termes de référence détaillés

ODDBU – Caritas Bujumbura alerte pour 600 ménages victimes des pluies torrentielles à Magara

Envoyer Imprimer PDF

magaraaaLa province de Bujumbura a été ces derniers jours victimes des pluies torrentielles avec beaucoup de personnes affectées. Dans la paroisse magara ,  zone bugarama: collines  Bugarama ,kabanda et kagona ; zone magara : Gitwaro,kazigo, ainsi que nyange commune Muhuta. Plus de 600 ménages se retrouvent dans une situation alarmante car des champs de manioc, de petit pois, de haricots, de bananeries, de maïs, de patates douces, des colocases, sont ravagés par de forte tempête, grêle et pluie.

Mise à jour le Dimanche, 21 Mars 2021 10:44 Lire la suite...

Caritas Burundi organise une journée dédiée à la charité

Envoyer Imprimer PDF

En marge de la semaine du Carême de Partage dans l’Eglise Catholique au Burundi, célébrée du 07 au 14 mars 2021, Caritas Burundi a organisé une journée Caritas vendredi 12 mars pour sensibiliser les différents partenaires à la charité. Une messe à l’intention du personnel a été organisée au Secrétariat national du réseau Caritas Burundi pour réfléchir sur la charité que les membres du personnel sont appelés à vivre en premier lieu. Dans son homélie, l’Abbé Jean Bosco Nintunze ,  Secrétaire Général de Caritas Burundi a rappelé les mots du Pape François , pour que l’humanité tout entière soit mobilisé pour la charité et la solidarité universelle. Le représentant de CRS, une des Caritas - sœurs présentes à Bujumbura s’est jointe au personnel de Caritas au cours de cette messe.

messecaritasLa journée Caritas a été également marquée par une conférence –débat organisée à l’intention du personnel et d’autres partenaires. La protection sociale au Burundi, quels défis, tel était le thème de la conférence. La Commission Nationale de la Protection sociale était invitée dans cette activité qui a réuni les partenaires de Caritas Burundi.

Mise à jour le Lundi, 15 Mars 2021 07:59 Lire la suite...

ODDBU Caritas Bujumbura mobilise les paroisses pour le Carême de Partage

Envoyer Imprimer PDF

ODDBU Caritas Bujumbura a organisé une réunion de sensibilisation pour la préparation de la semaine du carême de partage dans l'Archidiocèse de Bujumbura le 8 et 9 mars 2021 dans les enceintes de MADIOCARIBU pour les vicariats de Saint Michel, Gihosha et Buhonga. Les paroisses du vicariat de Muramvya se sont rencontrées dans la paroisse de KIGANDA. Cette réunion de sensibilisation a été ouverte par l'Abbé secrétaire Exécutif Anicet SHUMBUSHO a MADIOCARIBU. Une formation à l’endroit de des curés des paroisses, les présidents des comités paroissiales des Caritas et les présidents du conseil paroissial. 77 participants ont répondu au rendez-vous pour la première journée et 28 étaient dans la réunion pour la deuxième journée.

caremeoddbuLa formation a été centrée sur l'origine de la semaine du carême de partage et l'orientation de l'utilisation des fruits de la semaine du carême de partage qui a été dispensé par Abbé SHUMBUSHO Anicet, Secrétaire Exécutif à MADIOCARIBU et Abbé Emmanuel HATUNGIMANA, Secrétaire exécutif adjoint de l'ODDBU.

 Au cours de cette rencontre, ils ont montré aux participants comment leur effort est louable avec une comparaison des résultats des fruits de la collecte du Carême de partage dans toutes les 8 Caritas diocésaines du réseau CARITAS BURUNDI et cela a été une occasion de les encourager de continuer à multiplier d’effort et de stratégies dans les sensibilisations afin d’augmenter les fruits du Carême de partage.

Mise à jour le Jeudi, 11 Mars 2021 10:23 Lire la suite...

Page 7 sur 22