SITE DU RESEAU CARITAS BURUNDI

L’Eglise Catholique et Anglicane s’engagent pour que notre mère , la terre continue à nous loger en paix

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre de la célébration du sixième anniversaire de l’encyclique Laudato si' du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune, Caritas Burundi a organisé une table ronde des Evêques Catholiques et anglicans du Burundi pour échanger sur la justice écologique. Ces prélats de l’Eglise Catholique et Anglicane du Burundi se sont mis sur même table pour parler toute une journée de la protection de la nature et des changements climatiques, un thème qui est d’actualité au Burundi ou les inondations issues du débordement des eaux du lac Tanganyika et des rivières qui se déversent dans le lac font des victimes.  Cette activité a été organisée pour répondre à l’appel du Saint Père qui nous appelle à réfléchir sur notre planète qui gémit. Cette activité qui a vu la participation des représentants du gouvernement a été initiée par une Plateforme composée par Caritas Burundi, l’Eglise Anglicane et d’autres associations des jeunes engagées pour la campagne laudato si.

sixiemeCette rencontre a réuni l’Archevêque du Diocèse de Gitega Mgr Ntamwana Simon qui a d’ailleurs exposé sur le rôle du leadership religieux dans la réponse à la crise écologique, l’Evêque du Diocèse de Ngozi en même temps président de Caritas Burundi , Mgr Georges Bizimana et l’Evêque du diocèse de Rutana Mgr  Boneventure Nahimana du côté de l’Eglise Catholique. Pour le compte de l’Eglise anglicane, cette Plateforme a été honorée par l’Archevêque de Makamba Mgr Martin Blaise Nyaboho , Mgr Euraste  Bigirimana du Diocèse de Bujumbura , Mgr Pontien Ribakare du Diocèse de Rutana et Mgr Ndayirukiye Seth de Matana.

Mise à jour le Jeudi, 20 Mai 2021 13:38 Lire la suite...

AVIS D’APPEL D’OFFRES POUR LA CONTRACTUALISATION AVEC DES RADIOS

Envoyer Imprimer PDF

Date de publication : 11/05/021

Date et heure limites de dépôt des offres : 31/05/2021 à 10 heures 30 minutes  

Caritas Burundi va assurer la mise en œuvre du projet de lutte contre le paludisme au niveau communautaire dans le cadre du Nouveau Modèle de Financement 3 (NMF3) financé par le Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour la période de 2021-2023, en tant que sous-bénéficiaire du Programme des Nations Unies pour le Développement.

Une partie des sommes accordées sera utilisée pour le paiement des services de diffusion des émissions et spots sur la lutte contre le paludisme.

Par le présent appel d’offres, Caritas Burundi informe les radios intéressées et émettant sur le territoire burundais à soumettre des propositions en vue d’une contractualisation pour la production et la diffusion des émissions et des spots sur la lutte contre le paludisme.

 

La date et heure limites de dépôt des offres sont fixées au 31 mai 2021 à 10 heures 30 minutes au siège de Caritas Burundi sis avenue du grand Séminaire.

Les radios intéressées sont invitées à télécharger ici le document complet de demande de propositions.

Mise à jour le Samedi, 15 Mai 2021 17:24

Pour mieux servir les pauvres, Caritas Burundi organise les états généraux de la santé

Envoyer Imprimer PDF

Caritas Burundi organise du 26 au 27 avril des états généraux de la santé à l’intention des organisations de l’Eglise catholique qui ont des centres de santé et des hôpitaux qui contribuent dans l’amélioration de la santé de la population burundaise. Cette rencontre a réuni les représentants du ministère de la santé publique et de la lutte contre le Sida, les représentants des différentes congrégations religieuses de l’Eglise catholique du Burundi, les représentants des Caritas diocésaines qui encadrent les structures de soins qui œuvrent au niveau des provinces. Cette rencontre de haut niveau a été parrainée par Monseigneur Georges Bizimana , Evêque du Diocèse de Ngozi en même temps Président de Caritas Burundi. L’Archevêque du Diocèse de Gitega Monseigneur Simon Ntamwana avait répondu également au rendez-vous.

sante« Caritas a voulu organiser cet atelier afin de nous offrir l’occasion de contribuer à établir une vision concertée de ce que nous sommes en train de vivre, en vue d’un engagement beaucoup plus rationnel et plus efficace en faveur de toute l’humanité en général, et particulièrement en faveur de la portion du Peuple de Dieu qui vit dans la souffrance et qui a besoin d’être soulagée. Les malades sont parmi les pauvres qui nous interpellent tous. » C’est dans ces mots que Monseigneur Président de Caritas Burundi a ouvert cet atelier.

Lors de cette rencontre, Monseigneur Président de Caritas Burundi a rappelé la mission de Caritas Burundi en faveur des pauvres, plus particulièrement les malades.  Il a indiqué que la bonne santé de la population doit faire partie de la préoccupation de l’Eglise en général et comme Caritas en particulier. Et dans la mesure du possible, l’Eglise est appelée à « viser un service de soins de santé de haute qualité, fiable et peu coûteux, qui donne d’excellents résultats ». Tel est l’idéal que nous cherchons à atteindre. Mais alors, où en sommes-nous aujourd’hui ? Que faire pour marquer un pas en avant ? a-t-il conclu.

Lire la suite...

Recrutement de 18 encadreurs provinciaux

Envoyer Imprimer PDF

Caritas Burundi va assurer la mise en œuvre du projet de lutte contre le paludisme au niveau communautaire dans le cadre du Nouveau Modèle de Financement 3 (NMF3) financé par le Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour la période de 2021-2023, en tant que sous-bénéficiaire du Programme des Nations Unies pour le Développement.

Dans le cadre de ce projet, Caritas Burundi désire recruter 18 encadreurs provinciaux  dont les termes sont à télécharger dans le lien ci-dessous:

Télécharger les termes de référence

Appel d'offre pour manifestations d'intérêt

Envoyer Imprimer PDF

Dans le but de mettre à jour sa base des données des fournisseurs et consultants locaux pour la période d’approvisionnement allant de juin 2021 à mai 2024, Caritas Burundi lance la présente demande de manifestation d’intérêts aux fournisseurs de biens et services et aux consultants intéressés pour soumettre leurs dossiers.

Les termes de références sont affichés à :

1° l’entrée du Bureau de Caritas Burundi sis Avenue du Grand Séminaire ; 03B, ROHERO, Commune MUKAZA, Bujumbura Mairie, Derrière la Cathédrale Régina Mundi et peuvent être visités sur le site www.caritas-burundi.org.

2° aux bureaux des Caritas Diocésaines

3° aux bureaux des paroisses

Les dossiers de manifestation d’intérêt comprenant le questionnaire dûment rempli seront déposés à la réception du Bureau de Caritas Burundi (voir adresse ci-haut indiquée) sous pli fermé dans une enveloppe portant la mention : « Manifestation d’intérêt pour…… (préciser la catégorie concernée) ».

La date limite de dépôt des dossiers est le 19 avril 2021 à 16 h.

Télécharger le dossier

Page 16 sur 32