Le Programme des Nations Unies pour le Développement a procédé à la remise officielle ce lundi le 22 février 2021 de 10 motos qui seront utilisés dans le cadre du Projet de Lutte Contre le Paludisme au Burundi exécutée par Caritas Burundi comme un des acteurs de la société civile œuvrant dans le domaine de la santé.
Cet appui qui concoure à l’amélioration des performances et du travail en synergie des différentes institutions en matière de suivi des activités en lien avec la promotion de la santé et de la lutte contre le Paludisme. Ces motos ont été octroyé par le PNUD dans le cadre du Projet Fonds mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme qui avait été commandé des motos pour la mise en œuvre de vos activités à base communautaire.
Dans le cadre de ce projet que Caritas Burundi exécute depuis plus de 10 ans, la prise en charge communautaire des maladies de l’enfant de moins de 5 ans par les agents de santé communautaire, la distribution des Moustiquaires Imprégnés d’Insecticides à Longue Durée d’Action (MIILDA), la sensibilisation pour la lutte contre le Paludisme.
Pour cette subvention en cours, le projet permettra de mettre en place le dialogue communautaire pour la lutte contre le Paludisme ainsi que la distribution communautaire continue des MIILDA prise en chargé du Paludisme chez les adultes par les Agents de Santé Communautaire.