Après trois ans d’exécution du Projet d’appui aux ménages affectés par l’insécurité alimentaire dans les provinces de Kayanza et Muramvya grâce à l’appui du ministère de la coopération du gouvernement allemand et de World Vision, Caritas Burundi a organisé une foire pour montrer au public de la zone, les récoltes et les produits issus de la transformation agricole. Plus de 2100 ménages ont été touchés par cette intervention et leur situation a été améliorée.
Plusieurs aspects ont été développé dans le cadre de ce projet, l’aspect nutrition des enfants touchés par la malnutrition, la distribution des intrants d’élevage comme les ports pour les familles les plus vulnérables, des intrants agricoles comme le haricot, le Soja, le maïs et les légumes à travers les Champs écoles Producteurs. Au total 57 collines de la zone ont bénéficié des Champas Ecoles Producteurs. Cet encadrement agricole a été bénéfique pour 4827 selon le Coordinateur du Projet. A cote de l’agriculture, des plants qui vivent avec les cultures ont été distribués aux agriculteurs de la zone du projet.
Par rapport au volet nutrition, 88 foyers d’amélioration et de réhabilitation nutritionnelle ont été crées et 4832 enfants ont assisté par des mama lumières dans ces centres de lutte contre la malnutrition en milieu rural.