«N’aimons pas en paroles, mais par des actes» : c’est le thème du message du Pape François, en vue de la première Journée mondiale des Pauvres, qui se tiendra le 19 novembre prochain, 33e dimanche du Temps Ordinaire, avant la Solennité du Christ-Roi.

Réseau Caritas Burundi

Des Statuts nous lisons:

Article 1 :

Caritas Burundi est un instrument du ministère  de la charité de l’ Eglise dépendant de la CECAB et constitue en réseau des Caritas diocésaines dénommées organisations diocésaines de développements(ODD) .Caritas Burundi agit conformément  aux normes du  droit canonique et de la doctrine sociale de l’ Eglise universelle et jouit d’ un statut juridique d’ une association sans but lucratif de  droit burundais.

Article 2 :

Son siège social est établi à Bujumbura. Il peut être transféré dans une autre localité du Burundi selon la décision de l’Assemblée Générale.

Au terme du Jubilé de la Miséricorde, le Pape François a institué la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la Charité du Christ pour les personnes les plus défavorisées et les plus marginalisées dans nos milieux de vie et pour que les pauvres soient considérés comme partie intégrante de nos communautés avec un rôle particulier à y jouer