Cette session ordinaire annuelle qui a eu lieu le 21 Mai 2024 au siège de Caritas Burundi avait pour objectif d’évaluer l’état d’avancement de l’Eglise Catholique dans le domaine de la pastorale sociale. Elle constitue également un moment propice de bien orienter davantage l’action pastorale de l’Eglise dans le domaine de la charité.
Dans son mot d’accueil et d’ouverture des travaux de cette session, le Président de Caritas Burundi et Evêque du Diocèse de Ngozi, Monseigneur Georges BIZIMANA s’est réjoui de constater que les différents Diocèses continuent à mettre en œuvre les activités inscrites au plan stratégique de Caritas Burundi malgré les moyens qui sont limités.
Leurs Excellences Evêques ont analysé le rapport consolidé du Réseau Caritas pour l’année 2023 , le rapport financier audité pour l’exercice 2023 ainsi que les divers.
Ont pris part à cette assemblée Générale, l’Archevêque du Diocèse de Gitega et Président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi, Monseigneur Bonaventure NAHIMANA ; l’Evêque du Diocèse de Bururi et Vice-Président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi, Monseigneur Salvator NICITERETSE ; l’Evêque du Diocèse de Muyinga, Joachim NTAHONDEREYE ; l’Evêque du Diocèse de Ruyigi, Monseigneur Blaise NZEYIMANA. L’Archevêque du Diocèse de Bujumbura a été représenté par Monseigneur Vicaire Général, Anatole RUBERINYANGE. L’assemblée Générale a vu enfin la participation des membres du comité exécutif de Caritas Burundi et des Secrétaires Exécutifs des Caritas Diocésaines