Caritas Burundi s’associe à la Caritas Mayuyu à l’occasion de la semaine dédiée aux pauvres

Envoyer Imprimer PDF

En marge de la semaine dédiée aux pauvres, Caritas Burundi a organisé une visite à la paroisse de Mayuyu de l’Archi diocèse de Bujumbura pour soutenir les plus vulnérables de la communauté Batwa. Des ballons d’habits ont été laissés au curé de la paroisse ainsi que le responsable de la Caritas à la paroisse qui vont se charger de la distribution de ces habits aux bénéficiaires au courant de cette semaine.

« En célébrant cette semaine dédiée aux pauvres dans notre pays, nous avons fait un choix de venir ici à la paroisse Mayuyu pour vous témoigner de notre satisfaction par rapport à l’engagement de cette paroisse en faveur des pauvres. Nous nous souvenons que cette paroisse a mobilisé plus de moyens pour soutenir les pauvres dans le Carême de partagé ». A-t-il indiqué le Secrétaire Général de Caritas, Abbé Jean Bosco au nom de la délégation de Caritas Burundi.

Abbé Tite Ndayishimiye curé de la paroisse Mayuyu a remercié Caritas Burundi qui a pensé à sa paroisse. « Ce soutien vient au moment opportun dans notre localité car nous comptons beaucoup de vulnérables surtout dans les familles Batwa qui n’ont pas accès aux terres. Dans notre zone, nous n’avons pas aussi beaucoup d’organisations qui nous soutiennent et cela a des conséquences aux pauvres » a-t-il souligné.

Le curé de la paroisse Mayuyu a montré à la délégation de Caritas Burundi les catégories des pauvres dans cette zone constituées des jeunes chômeurs et des plus vieux. Il a révélé que sa paroisse a acheté un hectare qui sera consacré aux pauvres.

Le secrétaire Général de Caritas Burundi a apprécié ces initiatives en faveur des pauvres et cela est à encourager pour que les communautés puissent développer des moyens à soutenir leurs pauvres. Cette visite à la paroisse de Mayuyu est parmi les activités que Caritas Burundi organise en marge de la semaine dédiée aux pauvres.

REVE, VISION ET MISSION DE CARITAS BURUNDI

RÊVE: Nous rêvons d'une société réconciliée où la dignité humaine est suprême, les droits de chacun promus (particulièrement les plus pauvres, les exclus et les opprimés) et l'environnement respecté.
VISION: Etre une organisation forte et dynamique, capable de contribuer à l'avènement d'une société réconciliée. MISSION: Secourir les pauvres, sensibiliser les autres à l'amour des pauvres, appuyer le développement des ménages et des organisations des producteurs.