En partenariat avec d’autres organisations internationales, BADEC- Caritas Ngozi lance un nouveau projet d’Appui à la Résilience Communautaire

Le Projet d’Appui à la Résilience Communautaire dans le Buyenzi (PRARECOM) est mis en œuvre par un Consortium d’ONG internationales constitué par Fondation AVSI de l’Italie, Caritas International Belgique (CI.be), Vétérinaires Sans Frontières (VSF.be) avec AVSI comme chef de file.

tubeFinancé par l’UE, le projet ‘ PRARECOM’ intervient dans les provinces de Kayanza (communes de Muruta, Matongo, Butaganzwa, et de Kayanza) et de Ngozi (communes de Gashikanwa et de Mwumba). Il est l’un des cinq projets du programme Tubeho Neza financé par l’UE et exécuté par cinq consortia d’ONG et d’organismes internationaux. Pour avoir des informations harmonisées entre les partenaires d’exécution, un atelier de lancement et d’explication du projet a été organisé dans les enceintes du diocèse de Ngozi. L’objectif de cette rencontre était de présenter le projet aux différentes parties prenantes (Administration provinciale et communale, les services déconcentrés de la MINEAGRIE, les différentes paroisses de la zone d’action etc.

Les Gouverneurs des provinces de Ngozi et de Kayanza, les administrateurs de 6 communes de la zone, les curés des paroisses, les différents chefs de services du Ministère de l’Environnement, Agriculture et Elevage (MINEAGRIE), les techniciens agronomes et vétérinaires ainsi que les représentants du consortium étaient aussi confiés à cette rencontre.

Le projet vise à contribuer au renforcement durable de la résilience de 8000 ménages bénéficiaires des six (6) communes, en améliorant leur sécurité alimentaire, leur situation nutritionnelle et leur cohésion sociale. Il vise particulièrement les ménages vulnérables et tachera au renforcement durable de leurs moyens de subsistance et services de base. Les trois principaux axes d’intervention sont : la sécurité alimentaire, la nutrition et la Cohésion sociale.

NKURUNZIZA Marius,

P Focal Communication

BADEC-Caritas Ngozi

REVE, VISION ET MISSION DE CARITAS BURUNDI

RÊVE: Nous rêvons d'une société réconciliée où la dignité humaine est suprême, les droits de chacun promus (particulièrement les plus pauvres, les exclus et les opprimés) et l'environnement respecté.
VISION: Etre une organisation forte et dynamique, capable de contribuer à l'avènement d'une société réconciliée. MISSION: Secourir les pauvres, sensibiliser les autres à l'amour des pauvres, appuyer le développement des ménages et des organisations des producteurs.