Des pluies mêlées de grêle et vents violents ont fait trois victimes dans la commune de Gashoho à Muyinga

Envoyer Imprimer PDF

De fortes pluies mêlées de grêle, de vents violents ont été à l’origine de la mort de trois personnes dont un enfant. Trois collines de la commune Gashoho dans la paroisse de Gisanze ont été fortement touchées .Il s’agit de la colline de Muzingi , Rugerero et Bwisha. Ces pluies ont été observées mardi au début de la saison des pluies.

8 maisons à usage commercial ont été détruites tandis que 120 maisons des ménages du site de déplacés de Muzingi ont été toutes balayées par ces vents et violents. Dans le même site de déplacés de Muzingi, plus de 20 personnes ont été blessés lors de ces pluies violentes.

Les victimes ne savent pas pour le moment à quel saint se vouer et demander à toute main bienfaitrice de leur venir en aide dans ces moments difficiles. Nous devons toutes ces informations au curé de la paroisse Gisanze qui crie au secours des victimes de ces pluies.

3 collines touchées Muzingi,  Rugerero et Bwisha.  8 maisons à  usage commercial détruites au niveau des toitures,  120 maisons dans le site de déplacés de Muzingi dont les tôles sont troués,  un enfant décédé à Muzingi emporté par les eaux de ruissellement,  2 décès à Bwisha et 20 blessés à Muzingi.

Sebastien Havyarima

P F Communication

ODDEDIM Caritas Muyinga

REVE, VISION ET MISSION DE CARITAS BURUNDI

RÊVE: Nous rêvons d'une société réconciliée où la dignité humaine est suprême, les droits de chacun promus (particulièrement les plus pauvres, les exclus et les opprimés) et l'environnement respecté.
VISION: Etre une organisation forte et dynamique, capable de contribuer à l'avènement d'une société réconciliée. MISSION: Secourir les pauvres, sensibiliser les autres à l'amour des pauvres, appuyer le développement des ménages et des organisations des producteurs.