IJAMBO NGENDERWAKO RYA RUSAMA 2019: GUKUNDA IBIKORWA NO KUBIHA UMWANYA UKWIYE

Magazine d'informations de Caritas Burundi

Envoyer Imprimer PDF

Chers lecteurs, nous sommes encore une fois ravi de vous présenter notre neuvième bulletin  d’informations qui vous relate les grands moments du  réseau Caritas Burundi. Il s’agit d’ une bonne occasion de découvrir l’engagement des communautés chrétiennes à la solidarité et au témoignage de l’amour du prochain.

Télécharger Magazine 

magazine« Abandonnons l’égoïsme, le regard centré sur nous-mêmes et tournons nous vers la Pâque de Jésus : faisons-nous proches de nos frères et sœurs en difficulté en partageant avec eux nos biens spirituels et matériels  ». Par ces mots de sa sainteté le Pape François , Caritas Burundi a toujours manifesté son engagement durant cette période pour rester l’outil de la charité de l’Eglise toute entière.Toute les activités organisées étaient orientées à la conscientisation de la population burundaise surtout les pauvres et les plus jeunes à prendre conscience de leur situation et trouver des solutions à la misère qui hante tous les burundais. L’année 2019 coïncide avec la fin du Plan Stratégique 2016– 2019 . Cela ouvre de nouveaux horizons au Réseau Caritas Burundi . Les communautés devront s’approprier du nouveau plan qui va couvrir la période de 2020 à 2023.

Les jeunes ont été au centre des interventions de Caritas Burundi  pour les outiller à initier les projets d’auto développement . Tout cela a été fait pour atteindre cet idéal « Le  développement, l’autre  nom de la paix .» Dans ce numéro , nous allons vous relater les grands rendez-vous dont Caritas Burundi a pris part pour se ressourcer  et se projeter dans les quatre prochaines années avec un nouveau plan stratégique. Les communautés chrétiennes sont au centre de nos interventions.  Pour tenir compte de leurs désiratas , Caritas a pris une nouvelle stratégie de planifier avec eux pour s’attaquer aux vrais problèmes de la population Burundaise.

Nous allons  vous parler aussi du paludisme qui reste une  menace de la population burundaise comme la première cause de mortalité au Burundi  malgré les efforts du gouvernement et d’autres partenaires dont nous faisons parti pour contribuer à la réduction de la mortalité .

REVE, VISION ET MISSION DE CARITAS BURUNDI

RÊVE: Nous rêvons d'une société réconciliée où la dignité humaine est suprême, les droits de chacun promus (particulièrement les plus pauvres, les exclus et les opprimés) et l'environnement respecté.
VISION: Etre une organisation forte et dynamique, capable de contribuer à l'avènement d'une société réconciliée. MISSION: Secourir les pauvres, sensibiliser les autres à l'amour des pauvres, appuyer le développement des ménages et des organisations des producteurs.