IJAMBO NGENDERWAKO RYA RUSAMA 2019: GUKUNDA IBIKORWA NO KUBIHA UMWANYA UKWIYE

Rapport annuel 2018

Ce rapport est une  compilation des réalisations des membres du réseau Caritas Burundi et son Secrétariat National pour l’année 2018. Articulé autour de quatre axes d’intervention tel que définis dans le plan stratégique 2016-2019 susmentionné et le plan d’action 2018 : Identité ecclésiale de la Caritas, Solidarité et réponse aux urgences,  Santé et Développement durable des communautés ainsi que la (iv) Communication, partenariat et mobilisation des ressources .Le Réseau Caritas  tente de donner toutes les activités du réseau mais on n’est pas parvenu à inventorier toutes les activités réalisées au niveau communautaire par les Caritas paroissiales et qui font partie intégrante des réalisations du réseau.  Le rapport met en évidence les réalisations chiffrées au niveau de chaque organisation membre du réseau avant de donner une compilation au niveau national.

photo annuelDans le programme Urgences et Accompagnement Social, Caritas Burundi a fourni une assistance  variée à plus de 360  000 personnes vulnérables dans tout le pays, à côté d’un plaidoyer initié dans tout le pays en faveur des pauvres à l’occasion des journées internationales des pauvres   . Dans le domaine de la sécurité alimentaire, le réseau Caritas Burundi  a mis en œuvre des activités visant à réduire l’insécurité alimentaire, et la malnutrition, par la mise à la disposition des agriculteurs des intrants agricoles et d’élevage et à les procurer un encadrement technique leur permettant de produire plus. Plus de 140 000  burundais ont été touchées par des interventions de Caritas Burundi.

Télécharger le Rapport annnuel

Le domaine de la santé est aussi une grande préoccupation de l’Eglise Catholique du Burundi, raison pour laquelle  le réseau Caritas Burundi a mis au  centre,  les communautés  se trouvant tout autour des FOSA de l’Eglise Catholique pour arriver à des résultats remarquables en matière de promotion de la santé. Avec cette stratégie plus de 12 % des burundais sont pris en charge par  les structures sanitaires de l’Eglise Catholique du Burundi.

Plus de 20 milliards de nos francs ont été également mobilisés par le réseau au cours de la période pour répondre aux besoins de nos bénéficiaires. Tout en vous remerciant  de votre contribution dans tout ce que nous avons pu accomplir, nous vous invitons à consulter les détails de notre rapport que vous allez trouver en ligne.

Connaitre Caritas Burundi