17 novembre 2019: Journée Mondiale des pauvres. Thème:“L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue”

La famille Mondiale Caritas se rencontre dans une assemblée générale sous le thème «Une famille humaine, une maison commune »

Envoyer Imprimer PDF

Sous le thème, «Une famille humaine, une maison commune »,  plus de 166 Caritas se trouvent dans la période du 23 au 28 mai à Rome dans une assemblée de Caritas Internationalis. Travailler ensemble pour se protéger et protéger notre planète est la clé de notre survie tel est l’orientation de cette rencontre qui  a  vu la participation de toutes les Caritas du Monde entier. Cette session est une occasion de voir comment  travailler ensemble pour faire face à l'ampleur  des difficultés auxquelles l'humanité est confrontée pour y apporter une réponse digne de Caritas.

regionale« En tant que Caritas, nous nous réunissons à cette Assemblée générale pour prier, faire une fête de famille, réfléchir à l’état du monde et de notre Église, discuter et prendre des décisions sur les stratégies et les objectifs prioritaires pour les quatre prochaines années et élire nos responsables. Tout cela permet de mettre en œuvre notre mission pour faire changer ce monde et faire en sorte que l’on donne une place centrale aux victimes de la mondialisation et à la Création tout entière, pour une vie agréable et durable pour tous », a déclaré Michel Roy Secrétaire Général de Caritas Internationalis dans un message adressé à tous les participants attendus à Rome.

Cette rencontre mondiale se tient en présence du Président de Caritas Internationalis Le cardinal Tagle qui a déclaré par ailleurs dans une conférence animée que, « le nombre considérable de personnes déplacées, la multiplication des conflits et le désastre environnemental qui devient de plus en plus évident menacent l’humanité toute entière,  nous devons agir  ensemble de manière urgente contre ces problèmes en tant que famille unique »,

Pour la première fois, un forum pour les femmes de Caritas et un pour les jeunes de Caritas auront lieu le 22 mai.

Le cardinal Tagle sera confirmé comme président de Caritas pour un deuxième mandat de quatre ans lors de l'Assemblée générale qui se déroulera du 23 au 28 mai à l'hôtel Ergife de Rome. La réunion internationale, qui a lieu tous les quatre ans, élira un nouveau secrétaire général, trésorier et autres hauts fonctionnaires. Les orientations stratégiques de la confédération pour les quatre prochaines années seront convenues et de nouvelles politiques importantes telles que celle sur la sauvegarde seront discutées.

Caritas Burundi a été représentée dans cette rencontre mondiale par son Président son Excellence Monseigneur Georges Bizimana ainsi que le Secrétaire Général de Caritas Burundi

REVE, VISION ET MISSION DE CARITAS BURUNDI

RÊVE: Nous rêvons d'une société réconciliée où la dignité humaine est suprême, les droits de chacun promus (particulièrement les plus pauvres, les exclus et les opprimés) et l'environnement respecté.
VISION: Etre une organisation forte et dynamique, capable de contribuer à l'avènement d'une société réconciliée. MISSION: Secourir les pauvres, sensibiliser les autres à l'amour des pauvres, appuyer le développement des ménages et des organisations des producteurs.

Connaitre Caritas Burundi