BAKRISTU MWESE, SHIGIKIRA IBIKORWA VYA CARITAS BURUNDI MURI IYI KAREMA YO GUSABIKANYA (CAREME DE PARTAGE 2019) TANGA INTERERANO YAWE UKORESHEJE IZI COMPTE MURI BANCOBU n° 00301-03008020302-07 ; URI HANZE NI MURI BRB , Intitulé CARITAS BURUNDI/EURO n° 33201310

Bulletin d'informations de Caritas Burundi

Chers lecteurs, nous sommes encore une fois ravis de vous parler à travers  notre  bulletin  trimestriel d’informations qui coïncide avec le début de l’année 2019 .Le présent bulletin vous  relate les grands moments qui ont marqué Caritas Burundi le dernier trimestre de  l’année 2018.

mag photo"Lorsque la solidarité fait défaut dans un pays, cela se fait sentir partout dans le monde". Par cette hrase célèbre du Pape François à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, il  a rappelé au monde entier les valeurs de l’amour et de la solidarité pour réduire la faim qui reste un fléau mondial au moment où d’autres mangent en abondance avec des restes qui peuvent nourrir des milieux des affamés. « L'accès de tout un chacun à une alimentation suffisante est un droit divin », toujours dans l’interpellation de sa sainteté le Pape François.

Face à ce grand défi de la misère que la majorité du burundais fait face. Caritas Burundi a multiplié des occasions de mobilisation sociale pour la solidarité entre chrétiens pour se soutenir mutuellement. C’est dans ce but que la journée mondiale des pauvres a été célébrée partout pour apprendre à se soutenir mutuellement. Par ailleurs, les pauvres peuvent participer eux même dans l’exercice de la charité si une fois la culture de la solidarité et de l’amour entre dans nos gestes habituelles.

C’est dans cette même logique que Caritas Burundi s’est jointe à ses Caritas sœurs pour organiser le forum-pays.  Ensemble, nous sommes forts, agir en solo nous fragilise comme le disait d’ailleurs nos aïeux, l’union fait la force. Caritas Burundi avec ses partenaires ont évalué leurs apports dans le développement intégral de l’homme.

A l’aube de cette  nouvel an qui commence, Caritas Burundi se prépare à affronter de nouveaux les défis auxquels font face la population burundaise.  2019 coïncide avec la dernière année du plan stratégique qui guide les principales orientations de Caritas Burundi et cela est un grand évènement pour cette organisation de l’Eglise Catholique du Burundi. Le plan d’action de cette année  sera surchargé pour voir comment atteindre nos objectifs fixés il y a 5 ans. Mais aussi ce sera une occasion de repenser avec nos partenaires locaux et internationaux de nouveaux les orientations de Caritas. Le développement intégral de l’homme reste notre principale préoccupation et sera toujours le pilier de et le centre de notre planification

REVE, VISION ET MISSION DE CARITAS BURUNDI

RÊVE: Nous rêvons d'une société réconciliée où la dignité humaine est suprême, les droits de chacun promus (particulièrement les plus pauvres, les exclus et les opprimés) et l'environnement respecté.
VISION: Etre une organisation forte et dynamique, capable de contribuer à l'avènement d'une société réconciliée. MISSION: Secourir les pauvres, sensibiliser les autres à l'amour des pauvres, appuyer le développement des ménages et des organisations des producteurs.

Connaitre Caritas Burundi