IJAMBO NGENDERWAKO RYA RUSAMA 2019: GUKUNDA IBIKORWA NO KUBIHA UMWANYA UKWIYE

FORUM DES JEUNES 2019 A L'UNIVERSITE DU BURUNDI - Page 2

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
FORUM DES JEUNES 2019 A L'UNIVERSITE DU BURUNDI
Page 2
Toutes les pages

Le mot d’accueil prononcé par Dr Aloys MISAGO, Doyen de l’ISCO (au milieu sur la photo), lieu de la tenue de ce Forum des Jeunes et Président du Comité de Pilotage du projet « Education à la Paix » a souligné l’importance pour tous les jeunes de se rassembler afin de réfléchir sur l’entreprenariat chez les mêmes jeunes et de lutter efficacement contre le chomage.

Dans son discours d’ouverture du Forum, le Recteur de l’Université du Burundi, a remercié les organisateurs du Forum des  Jeunes 2019 et a souligné l’importance que ces Fora sont en train d’amener de positif dans la vie de l’Université du Burundi. Il a souligné l’importance du partenariat Université du Burundi - Caritas Burundi qui se sont engagées à encadrer la jeunesse dans la lutte contre le chômage.

Salle_Campus_Rohero

Caritas Burundi guidée par l’Evêque Président et le Secrétaire Général, avec le Doyen de l’ISCO ont entrepris en novembre 2017, un voyage qui les a portés en Allemagne, en Belgique et en Italie pour demander un appui pour un vaste projet intitulé « Formation Professionnelle des Jeunes ». C’est au retour de ce voyage qu’un projet « Bike Workshop » a été initié pour distribuer des vélos aux jeunes qui voudraient s’associer et initier une activité génératrice de revenus avec des idées innovantes.

C’est ce Projet « BIKE Workshop » financé par Naturschutzjugend Weil der Stadt  d’Allemagne avec l’envoi de plus de 500 vélos usagés qui a permis de distribuer 200 vélos aux jeunes au cours de ce Forum des Jeunes 2019.

                                    Don_de_vlo_Forum_des_Jeunes_2019



REVE, VISION ET MISSION DE CARITAS BURUNDI

RÊVE: Nous rêvons d'une société réconciliée où la dignité humaine est suprême, les droits de chacun promus (particulièrement les plus pauvres, les exclus et les opprimés) et l'environnement respecté.
VISION: Etre une organisation forte et dynamique, capable de contribuer à l'avènement d'une société réconciliée. MISSION: Secourir les pauvres, sensibiliser les autres à l'amour des pauvres, appuyer le développement des ménages et des organisations des producteurs.