Ce n’est que dans la vérité que l’amour resplendit et qu’il peut être vécu avec authenticité. La vérité est une lumière qui donne sens et valeur à l’amour (Caritas in Veritate n° 3)

PHOTOS DES REALISATIONS DU RESEAU CARITAS BURUNDI

JA slide show

FORUM DES JEUNES 2019 A L'UNIVERSITE DU BURUNDI

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
FORUM DES JEUNES 2019 A L'UNIVERSITE DU BURUNDI
Page 2
Toutes les pages

FORUM DES JEUNES 2019  - PROJET EDUCATION A LA PAIX

Caritas Burundi a signé un partenariat avec l'Université du Burundi, surtout le Département de l'Institut des Sciences Commerciales, pour lutter contre le chômage des jeunes et lancer ensemble un Projet de Formation Professionnelle des Jeunes au Burundi. Ces initiatives sont appuyées par d'autres partenaires, à savoir la Maison de l'UNESCO pour la Culture de la Paix au Burundi, l'Atelier Ecole de la Foi et le Diocèse de Rottenburg en Allemagne qui a financé le Projet intitulé "Education  de la Paix".

Ce 4 janvier 2019, l'Université du Burundi a organisé le Forum des Jeunes 2019 qui a vu la participation d'environ 350 jeunes universitaires venus des différentes facultés et des autres Universités Privées de Bujumbura et des autres Provinces.

Les cérémonies ont débuté par la prière  par l'Abbé Jean Bosco NINTUNZE, Secrétaire Général de Caritas Burundi, qui représentait l'Evêque Président de Caritas Burundi, SE Mgr Georges BIZIMANA, qui était empêché par d'autres activités pastorales dans le Diocèse de Bubanza où il est Evêque Coadjuteur.

Photo_prire_Forum_des_Jeunes 


Le mot d’accueil prononcé par Dr Aloys MISAGO, Doyen de l’ISCO (au milieu sur la photo), lieu de la tenue de ce Forum des Jeunes et Président du Comité de Pilotage du projet « Education à la Paix » a souligné l’importance pour tous les jeunes de se rassembler afin de réfléchir sur l’entreprenariat chez les mêmes jeunes et de lutter efficacement contre le chomage.

Dans son discours d’ouverture du Forum, le Recteur de l’Université du Burundi, a remercié les organisateurs du Forum des  Jeunes 2019 et a souligné l’importance que ces Fora sont en train d’amener de positif dans la vie de l’Université du Burundi. Il a souligné l’importance du partenariat Université du Burundi - Caritas Burundi qui se sont engagées à encadrer la jeunesse dans la lutte contre le chômage.

Salle_Campus_Rohero

Caritas Burundi guidée par l’Evêque Président et le Secrétaire Général, avec le Doyen de l’ISCO ont entrepris en novembre 2017, un voyage qui les a portés en Allemagne, en Belgique et en Italie pour demander un appui pour un vaste projet intitulé « Formation Professionnelle des Jeunes ». C’est au retour de ce voyage qu’un projet « Bike Workshop » a été initié pour distribuer des vélos aux jeunes qui voudraient s’associer et initier une activité génératrice de revenus avec des idées innovantes.

C’est ce Projet « BIKE Workshop » financé par Naturschutzjugend Weil der Stadt  d’Allemagne avec l’envoi de plus de 500 vélos usagés qui a permis de distribuer 200 vélos aux jeunes au cours de ce Forum des Jeunes 2019.

                                    Don_de_vlo_Forum_des_Jeunes_2019