BAKRISTU MWESE, SHIGIKIRA IBIKORWA VYA CARITAS BURUNDI MURI IYI KAREMA YO GUSABIKANYA (CAREME DE PARTAGE 2019) TANGA INTERERANO YAWE UKORESHEJE IZI COMPTE MURI BANCOBU n° 00301-03008020302-07 ; URI HANZE NI MURI BRB , Intitulé CARITAS BURUNDI/EURO n° 33201310

FORUM DES JEUNES 2019 A L'UNIVERSITE DU BURUNDI

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
FORUM DES JEUNES 2019 A L'UNIVERSITE DU BURUNDI
Page 2
Toutes les pages

FORUM DES JEUNES 2019  - PROJET EDUCATION A LA PAIX

Caritas Burundi a signé un partenariat avec l'Université du Burundi, surtout le Département de l'Institut des Sciences Commerciales, pour lutter contre le chômage des jeunes et lancer ensemble un Projet de Formation Professionnelle des Jeunes au Burundi. Ces initiatives sont appuyées par d'autres partenaires, à savoir la Maison de l'UNESCO pour la Culture de la Paix au Burundi, l'Atelier Ecole de la Foi et le Diocèse de Rottenburg en Allemagne qui a financé le Projet intitulé "Education  de la Paix".

Ce 4 janvier 2019, l'Université du Burundi a organisé le Forum des Jeunes 2019 qui a vu la participation d'environ 350 jeunes universitaires venus des différentes facultés et des autres Universités Privées de Bujumbura et des autres Provinces.

Les cérémonies ont débuté par la prière  par l'Abbé Jean Bosco NINTUNZE, Secrétaire Général de Caritas Burundi, qui représentait l'Evêque Président de Caritas Burundi, SE Mgr Georges BIZIMANA, qui était empêché par d'autres activités pastorales dans le Diocèse de Bubanza où il est Evêque Coadjuteur.

Photo_prire_Forum_des_Jeunes 



REVE, VISION ET MISSION DE CARITAS BURUNDI

RÊVE: Nous rêvons d'une société réconciliée où la dignité humaine est suprême, les droits de chacun promus (particulièrement les plus pauvres, les exclus et les opprimés) et l'environnement respecté.
VISION: Etre une organisation forte et dynamique, capable de contribuer à l'avènement d'une société réconciliée. MISSION: Secourir les pauvres, sensibiliser les autres à l'amour des pauvres, appuyer le développement des ménages et des organisations des producteurs.