Ce n’est que dans la vérité que l’amour resplendit et qu’il peut être vécu avec authenticité. La vérité est une lumière qui donne sens et valeur à l’amour (Caritas in Veritate n° 3)

PHOTOS DES REALISATIONS DU RESEAU CARITAS BURUNDI

JA slide show

Caritas Burundi organise un forum pays, une rencontre d’auto -évaluation avec ses partenaires

Envoyer Imprimer PDF

Caritas Burundi a organisé du 03 au 05 décembre un forum pays dans la province de Gitega au grand Séminaire pour évaluer ensemble la mission que  cette organisation de l’Eglise catholique s’est fixée qui est celui de répandre l’amour dans le pays. Les Cérémonies ont été rehaussées par les Evêques des différents diocèses de l’Eglise Catholique du Burundi, les Caritas sœurs œuvrant au Burundi comme CRS, Caritas Belgique et Cordaid, les Secrétaires Exécutifs des Caritas diocésaines, les représentants des Services d’Eglise. Cette rencontre qui est organisée chaque année depuis 2013.

evequesDans le discours d’accueil de  son excellence Monseigneur Evêque président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi, Joachim Ntahondereye , a remercié tous les participants à ce forum pays qui est une occasion d’évaluer l’apport de Caritas Burundi dans le développement intégral de l’homme. « Votre présence ici,  est un témoignage éloquent que vous vous sentez tous membre de la confédération Caritas Internationalis pour avancer ensemble et servir nos populations, nous félicitons également Caritas Burundi qui organise régulièrement cette rencontre d’auto évaluation», a dit l’Evêque président de la Conférence des Evêques Catholiques lors de l’ouverture de cette rencontre.

Il a rappelé aux participants que Caritas Burundi doit s’atteler  dans l’avenir au renforcement des capacités et de la visibilité des actions de Caritas Burundi, mais aussi la solidarité et la capacité de répondre aux urgences dans ce pays qui est souvent affecté par des différentes catastrophes sans oublier le développement durable des communautés qui vise le développement intégral de l’homme. L’Evêque président a conseillé aux membres du réseau Caritas Burundi de renforcer le partenariat avec les autres pour apporter une réponse aux problèmes que vivent nos communautés. «  Réjouissez-vous du bien que les autres font sur terrain, n’en soyez pas jaloux », c’est par ces mots que le président de la CECAB a ouvert ce forum pays qui se tient à Gitega.