« Abari basangiye ukwemera bari basangiye n’itunga. Baramuka bagurishije ivyo batunze canke ivyimburwa, bakagabura ikiguzi umwumwe akaronka ivyo akeneye » (Ibik. 2, 44-45).

PHOTOS DES REALISATIONS DU RESEAU CARITAS BURUNDI

JA slide show

Caritas Burundi signe un partenariat avec le Fond International pour le Développement Agricole (FIDA) pour la pérennisation des acquis des projets

Envoyer Imprimer PDF

Caritas Burundi a signé lundi le 08 Aout 2018 un partenariat avec PAIVAB-B , un projet du FIDA dans le cadre du partenariat Public – Privé.  L'objectif du  PAIVAB-B  est de développer une agriculture familiale commerciale, rentable et durable pour permettre l’accroissement des revenus des ménages. Dans le présent contrat avec Caritas Burundi, ODAG Caritas Gitega qui va s’occupe de l’exécution du projet va opérationnaliser les structures de gestion  et d’entretien des infrastructures, l’amélioration de la gestion des exploitations agricoles des ménages, l’appui et l’encadrement  des ménages   vulnérables en vue de l’augmentation des revenus des ménages ainsi que le renforcement des capacités des bénéficiaires dans la zone.

fida

En présence du Ministre en chargé de l’Agriculture  Deo Guide RUREMA ,  le Représentant du FIDA au Burundi KADARI Ghachem , cette organisation de l’Eglise Catholique a signé une convention qui les lie avec ce ministère pour l’intérêt des ménages du centre du Burundi. «  Caritas Burundi fait preuve de beaucoup des histoires de succès dans le domaine de l’agriculture  en faveur des ménages burundais, nous avons vu beaucoup de résultats et réalisations de cette organisation  au cours de nos enquêtes de terrain à Gitega et ailleurs. C’est pour cette raison que nous avons souhaité travailler avec elle. » Disait le  représentant du FIDA lors de la signature de cette convention.

Pour le Ministre en chargé de l’Agriculture, «  nous avons eu beaucoup de projets mais souvent après la clôture des projets, il n’y a plus de traces.  Nous avons souhaité qu’il y ait des organisations qui continuent la pérennisation des acquis des projets dans les communautés.»

Dans le cadre de ce projet, Caritas ODAG Gitega va encadrer les populations locales pour sauver garder les acquis des projets déjà clôturés pour les communautés puisse poursuivre à leur niveaux les programmes et  projets de développement déjà exécutés.