Ce n’est que dans la vérité que l’amour resplendit et qu’il peut être vécu avec authenticité. La vérité est une lumière qui donne sens et valeur à l’amour (Caritas in Veritate n° 3)

PHOTOS DES REALISATIONS DU RESEAU CARITAS BURUNDI

JA slide show

9 morts et plusieurs blessés des vents violents dans le diocèse de Bururi

Envoyer Imprimer PDF

Des vents violents mêlés de fortes pluies se sont abattus sur les rives du lac Tanganyika dans  la province  de Rumonge en Diocèse de Bururi c’est dans le sud du pays. Cette catastrophe a causé la mort de 6 pêcheurs qui étaient dans le lac Tanganyika dans la nuit de dimanche. Le lendemain, lundi 19 février, 3 autres fideles d’une église protestante sont morts. Ils  étaient entrain de prier dans une église en construction et le vent a emporté le toit entraînant également plusieurs blessés. Cette église se trouve dans la paroisse Minago dans le même diocèse.Les survivants ont été emmenés  dans les hôpitaux de la localité et la commune a contribué pour l’enterrement de ces morts.

rr3

altalt

La COPED Caritas Bururi a organisé une descente pour effectuer une visite aux rescapés et voir ce qu’elle peut contribuer pour alléger la souffrance des communautés et s’adapter à la gestion de ces catastrophes qui s’abattent souvent dans cette zone.

Le Secrétaire Exécutif de Caritas Bururi accompagné des points focaux communication et urgences ont constaté que les pécheurs du Lac  se jettent dans l’eau sans gilets de protection qui pourraient réduire les cas de décès en cas des vents violents. Le lac Tanganyika fait souvent des victimes dans les rangs des pêcheurs et jusqu’aujourd’hui, il manque un moyen de sauvetage pour les survivants.

                                                                                                                                          Zénon Nzeyimana

                                                                                                                                       P. F Communication

                                                                                                                                         COPED  Caritas Bururi