Ce n’est que dans la vérité que l’amour resplendit et qu’il peut être vécu avec authenticité. La vérité est une lumière qui donne sens et valeur à l’amour (Caritas in Veritate n° 3)

PHOTOS DES REALISATIONS DU RESEAU CARITAS BURUNDI

JA slide show

Caritas Burundi, World Vision et BMZ du gouvernement allemand ensemble pour lutter contre l’insécurité alimentaire à Muramvya et à Kayanza

Envoyer Imprimer PDF

Pour marquer le démarrage du Projet d’Appui aux ménages affectés par l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans les provinces de Kayanza et Muramvya dans le centre du Burundi, les membres de Caritas Burundi , ceux de World Vision Burundi, World Vision Allemande et les représentants du bailleur BMZ du ministère allemand de la Coopération économique et du développement se sont retrouvés dans un atelier de présentation du projet en date du 07 au 08 février 2018.

bmz

Cette rencontre a vu la participation d’une vingtaine de participants issus de ces organisations partenaires qui vont s’occuper de la mise en application de ce programme. En tout plus de 2100 ménages  et 11 550 personnes des provinces de Muramvya et Kayanza à raison de  300 ménages par commune seront assistés. Les 5 communes de la province de Muramvya ainsi que Rango et Muhanga de la province Kayanza seront les cibles du projet. Les femmes et les jeunes enfants qui sont plus vulnérabilisés par l’insécurité alimentaire  sont les bénéficiaires de ce projet.

Le projet consistera à identifier des cultures adaptées à la région riche en nutriments, la création des champs écoles, l’aménagement des courbes de niveau  et des fosses à compost sans oublier la distribution  des petits animaux d’élevage aux personnes identifiés dans les deux provinces .

Ce projet vise la réduction de l’insécurité alimentaire qui est une des principales ménaces de la population burundaise depuis quelques années dans le pays. Les deux provinces ciblées sont cités également parmi les zones les plus touchées par ce phénomène.

Ce n’est pas par hasard que Caritas et World Vision marchent ensemble. Les deux ont des points communs, il s’agit des organisations chrétiennes engagées dans l’humanitaire pour l’intérêt de la population Burundaise