IKAREMA 2018: "URUKUNDO RWA BENSHI RUZOHOROROKERWA BITUMWE N'UKO AKABI KAZOBANDANYA KONGEREKANA" (Matayo 24,12)

PHOTOS DES REALISATIONS DU RESEAU CARITAS BURUNDI

JA slide show

Caritas Burundi vous présente son bulletin d’information trimestrielle

Envoyer Imprimer PDF

L’actualité de ces derniers mois au Burundi  a été marquée par  l’épidémie de malaria qui reste la première cause de mortalité au Burundi, l’insécurité alimentaire qui sévit dans plusieurs provinces du Burundi, la gestion  du passé traumatique qu’a connu le pays depuis l’indépendance sans oublier le retour des réfugiés burundais qui sont arrivés  après plusieurs mois de refuge. Face à ces problèmes, Caritas Burundi est restée ouverte pour témoigner de l’amour aux plus vulnérables. Grâce à nos partenaires, Caritas a agi pour réduire les douleurs des vulnérables. Dans le domaine de la santé, plus de six millions de Moustiquaires Imprégnées d’Insecticides à Longue Durée  d’Action (MIILDA) ont été distribués sur tout le territoire national. Cette activité vise la réduction de l’épidémie de la malaria au Burundi.

Pour réduire l’insécurité alimentaire, Caritas Burundi a assisté plus de 10 milles burundais et continue toujours la mobilisation de ces partenaires pour contribuer à la réduction de ce phénomène qui entraine le déplacement des  populations de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

Caritas Burundi s’est distinguée également au cours de cette période par la rapidité d’accueillir les réfugiés qui sont rentrés depuis fin Aout 2017. Caritas Burundi a expérimenté le travail en réseau du sommet  en passant par les Caritas  diocésaines jusqu’aux communautés Ecclésiales de base pour être proche aux plus vulnérables et surtout les rapatriés qui ont besoin d’une réintégration socio économique.

Le Burundi fait face à des crises répétitives depuis plus de 50 ans, des Conférences sur la paix, la réconciliation, le pardon et la justice ont été organisées dans le dernier trimestre pour aider les  burundais à intérioriser le dialogue dans leurs pratiques au lieu de faire recours à la violence.

Pour plus de détails le bulletin le bulletin cliquez le lien suivant

 Magasine d'informations de Caritas Burundi