Ce n’est que dans la vérité que l’amour resplendit et qu’il peut être vécu avec authenticité. La vérité est une lumière qui donne sens et valeur à l’amour (Caritas in Veritate n° 3)

PHOTOS DES REALISATIONS DU RESEAU CARITAS BURUNDI

JA slide show

Comment mieux accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés ? Le Pape vous répond.

Envoyer Imprimer PDF

Depuis le mois de mai 2015, le Burundi a enregistré beaucoup de départs dans les pays voisins comme le Rwanda, la Tanzanie, la République Démocratique du Congo, l’Ouganda et ailleurs dans le monde entier.

Les rapports des Nations Unies montrent que plus de 400 000 burundais se sont  réfugiés dans les différents pays dans le monde. Il y en a parmi les burundais des migrants dans les pays européens pour plusieurs raisons. La guerre, la famine et la misère souvent. Avec le mois de septembre, certains ont commencé à rentrer dans le pays mais suite aux conflits politiques et autres, les rapatriés et les migrants ne sont pas bien accueillis.

pape francois rogn

Comment mieux accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés? C’est la question à laquelle répond le Pape François, dans un message publié  lundi 21 aout, à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié ? Le message est toujours d’actualité et Caritas Burundi  en est consciente.

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/08/21/message_du_pape_pour_la_journ%C3%A9e_mondiale_du_migrant_et_du_r%C3%A9fugi%C3%A9/1331872