«N’aimons pas en paroles, mais par des actes» : c’est le thème du message du Pape François, en vue de la première Journée mondiale des Pauvres, qui se tiendra le 19 novembre prochain, 33e dimanche du Temps Ordinaire, avant la Solennité du Christ-Roi.

Le bulletin trimestriel du deuxième trimestre 2017

Envoyer Imprimer PDF

Le  bulletin du deuxième trimestre de l’année 2017 apparait dans  une période extraordinaire pour le réseau  Caritas Burundi, une visite  de grandes personnalités de Caritas Internationalis comme le Secrétaire Général de CI et la chargée des urgences dans cette organisation.

La Caritas Burundi a contribué énormément dans   deux domaines importants de la vie des  burundais. Participation à  la prévention de l’épidémie de malaria  au Burundi déclaré en mars 2017  grâce au financement du Fonds Mondial, la lutte contre l’insécurité alimentaire avec le lancement d’un appel d’urgence aux autres  Caritas et d’autres grandes activités que je vous laisse découvrir dans notre bulletin d’informations trimestrielles .

Nous tenons à remercier tous  les partenaires de Caritas Burundi qui nous aide à atteindre nos objectifs.

 Que Dieu Vous bénisse.

Au terme du Jubilé de la Miséricorde, le Pape François a institué la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la Charité du Christ pour les personnes les plus défavorisées et les plus marginalisées dans nos milieux de vie et pour que les pauvres soient considérés comme partie intégrante de nos communautés avec un rôle particulier à y jouer

JA slide show