«N’aimons pas en paroles, mais par des actes» : c’est le thème du message du Pape François, en vue de la première Journée mondiale des Pauvres, qui se tiendra le 19 novembre prochain, 33e dimanche du Temps Ordinaire, avant la Solennité du Christ-Roi.

Rapport consolidé des réalisations de Caritas Burundi pour l’année 2016

Envoyer Imprimer PDF

Depuis quelques années, Caritas Burundi a décidé de partager à tous ses  partenaires les rapports des activités qui ont été réalisées grâce au soutien des partenaires.  Le présent rapport consolidé du réseau Caritas Burundi  montre les résultants atteints dans toutes les Caritas Diocésaines. Il s’agit d’un premier rapport dans la mise en œuvre du plan stratégique 2016- 2019 .Le rapport détaille les activités réalisées au niveau de chaque axe et les budgets y affectés.

 Faisant suite à la recommandation  de l’Assemblée Générale de Caritas Burundi, le rapport intègre les témoignages  des Communautés de base  dans la charité. Pour arriver à vaincre la pauvreté au Burundi , Caritas constate que le chemin à parcourir est encore très long mais avec l’engagement des partenaires , tout est possible.

Réveillons –nous et remettons –nous à l’œuvre  pour bâtir un Burundi de paix et de prospérité, nous sommes encore capable d’alléger la souffrance des vulnérables burundais a conclu le secrétaire Général de Caritas Burundi dans son mot adressé aux lecteurs de ce rapport.

Au terme du Jubilé de la Miséricorde, le Pape François a institué la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la Charité du Christ pour les personnes les plus défavorisées et les plus marginalisées dans nos milieux de vie et pour que les pauvres soient considérés comme partie intégrante de nos communautés avec un rôle particulier à y jouer

JA slide show