IKAREMA 2018: "URUKUNDO RWA BENSHI RUZOHOROROKERWA BITUMWE N'UKO AKABI KAZOBANDANYA KONGEREKANA" (Matayo 24,12)

PHOTOS DES REALISATIONS DU RESEAU CARITAS BURUNDI

JA slide show

Caritas Burundi honorée par la visite du Secrétaire Général de Caritas Internationalis

Envoyer Imprimer PDF

La Caritas Burundi est dans la joie d’accueillir  dans ces enceintes le Secrétaire Général de Caritas Internationalis depuis ce lundi le 26 Juin 2017. Arrivé en milieu de la journée Michel Roy a été accueillie par une délégation de haut niveau de Caritas Burundi pour témoigner de l’importance de ce visiteur de marque.


michel

Le secrétaire Général de Caritas Internationalis a visité le personnel de Caritas Burundi dans une prière matinale qui débute les activités de mardi le 27 Juin 2017. Dans son mot d’accueil, le secrétaire général de Caritas Burundi a révélé qu’il s’agit d’une visite exceptionnelle. «  Dans les 165 Caritas mondiales qui sont membres de la Caritas Internationalis, nous voici honorés aujourd’hui par le Secrétaire Général de CI ( Caritas Internationalis).Le Burundi a eu cette chance d’etre visité surtout que la CI ne peut pas faire plus de 5 visites dans le monde ».

Quant Michel Roy, il a dit ceci «  je suis très ravi de me retrouver ici au Burundi dans le pays que j’aime beaucoup depuis des années. J’y ai vécu pendant longtemps je suis vraiment ému d’être ici aujourd’hui avec le personnel de Caritas Burundi.»Mugire amahoro, twese  ,voici les quelques expressions prononcées par ce visiteur de marque.

Qui est Michel Roy ?

 Sans être long ,avec peu d’informations sur le parcours de Michel Roy comme quelqu’un qui a travaillé en faveur de l’humanité, Michel Roy n’est pas nouveau au Burundi. Sa Visite a été une grande surprise pour la majorité des burundais comme quelqu’un qui a vécu au Burundi de 1978 à 1981 comme professeur au Petit Séminaire de Dutwe dans le diocése de Ruyigi à l’Est du Burundi.

Aujourd’hui , cet homme exceptionnel est le secrétaire Général de CI ce qui honore la  Caritas Burundi.Michel Roy ne restera uniquement à Bujumbura , il va visiter les coins reculés du Burundi et surtout ses anciens amis burundais comme il a un grand souvenir du Burundi qu’il aime beaucoup.

Depuis quelques jours , Caritas Burundi est dans la joie d’accueillir des invités de marqué .Du 08 au 16 Juin , Caritas Burundi a été visité par madame Rachel Felgines qui s’occupe des Urgences au niveau de la CI .A partir de jeudi le 29 Juin, le Secrétaire Général de la Caritas Ecosse arrive à Bujumbura. Toutes ces visites montrent que Caritas Burundi veut s’ouvrir aux autres pour être efficace à servir les plus vulnérables au Burundi.