Nous nous proposons avec le Pape Francois, d'entrer en dialogue avec tous au sujet de notre maison commune

JA slide show

CARITAS BURUNDI VOUS SOUHAITE UN BON TEMPS DE CARÊME.

La Caritas Internationalis forme ses partenaires burundais et congolais sur sa boite à outils

Envoyer Imprimer PDF

La Caritas Internationalis a organisé une formation à l’intention des intervenants dans les projets d’urgence que les Caritas du  Burundi et celle du Congo exécutent. En tout, une trentaine de burundais et de congolais se sont rencontrés à Banga dans la  province de Kayanza au nord du Burundi en date du 08 au 09 juin 2017. La formation avait pour objectif de vulgariser la boite à outils que Caritas Internationalis utilise dans leurs activités quotidiennes à ses partenaires qui interviennent dans les services d’urgences. Ce manuel de la CI montre comment communiquer avec la CI afin de répondre aux urgences qui peuvent survenir ou tout simplement comment s’y préparer.


banga 1

Les secrétaires exécutifs des Caritas diocésaines du Burundi ainsi que les points focaux chargé des urgences ont pris part à cette formation à cote de l’équipe de la coordination du projet Emergency Appel que Caritas Burundi est entrain de réaliser dans les diocèses de Muyinga et Bubanza dans les provinces les plus touchées  par la famine qui sont Kirundo et Bubanza.

Le secrétaire général de Caritas Burundi Abbé Jean Bosco Nintunze  a remercié tous les participants venus des différents diocèses surtout les voisins de la République Démocratique du Congo. «  Votre présence ici témoigne de l’intérêt que vous avez placé en ce projet et au contenu de l’atelier ».

La formation était facilitée par Madame Rachel Felginess qui travaille à la Caritas internationalis accompagné par Emmanuel Mbouna qui s’occupe des urgences dans la Caritas Congolaise.

A part la boite à outils de la CI qui a fait objet de la formation d’autres thèmes ont été abordé c’est notamment la coordination des projets, la communication, les différents types d’appels d’urgence et la gestion des appels d’urgence.

La Caritas Internationalis est un réseau mondial des organisations des Caritas du monde entier qui forment une chaine de solidarité mondiale pour venir en aide aux plus vulnérables. Depuis quelques mois , Caritas Burundi a lancé un appel d’urgence pour venir en aide aux victimes de l’insécurité alimentaire qui a frappé certaines provinces et la Caritas Internationalis a contribué énormément dans la mobilisation des ressources nécessaires auprès des Caritas sœur des pays du nord.

alt

MISSION ET VISION DE CARITAS BURUNDI

MISSION: Nous rêvons d'une société réconciliée où la dignité humaine est suprême, les droits de chacun promus (particulièrement les plus pauvres, les exclus et les opprimés) et l'environnement respecté.
VISION: Etre une organisation forte et dynamique, capable de contribuer à l'avènement d'une société réconciliée.

« C’est l’amour qui donne de la valeur et de la beauté à tout le reste : la famille, le travail, les études, l’amitié, les arts et toutes les activités humaines » (Pape François)

MacBook MB404LL/A
MacBook MB404LL/A
HP W2408H 24 Widescreen
HP W2408H 24 Widescreen
Microsoft SideWinder
Microsoft SideWinder
HP Pavilion DV6910US 15.4
HP Pavilion DV6910US 15.4
Toshiba Satellite A305
Toshiba Satellite A305