«N’aimons pas en paroles, mais par des actes» : c’est le thème du message du Pape François, en vue de la première Journée mondiale des Pauvres, qui se tiendra le 19 novembre prochain, 33e dimanche du Temps Ordinaire, avant la Solennité du Christ-Roi.

L’Eglise Catholique fortement mobilisée pour la lutte et la prévention du paludisme

Envoyer Imprimer PDF

La Caritas Burundi a organisé une réunion de présentation et d’échanges sur les directives communautaires opérationnelles des interventions de Caritas Burundi dans la Campagne de distribution  de masse des Moustiquaires  Imprégnées d’Insecticides de Longue Durée d’Action (MIILDA) qui est prévu au mois de  Juillet 2017.


photo miilda diminue

La réunion s’est tenue  au Grand Séminaire Jean Paul de Gitega .La réunion était dirigée par  Secrétaire Général de Caritas Burundi  et toute les Caritas diocésaines étaient représentées. Il y avait un seul point à l’ordre du jour la préparation de la campagne et le rôle que va jouer Caritas Burundi du sommet à la Base.

En partenariat avec le PNILP,  les autorités provinciales, communales et locales  Caritas Burundi va travailler avec  les Associations à Base  Communautaires  dans  la mise en œuvre de la  distribution des MIILDA.

A la fin de la réunion, des mesures actions ont été prise pour accompagner ce document. Ces directives seront déposé dans les cabinets des gouverneurs de provinces, dans les bureaux des provinces et districts sanitaires  ainsi que les bureaux des communes et zones. En tout, il est prévu de distribuer  6 471 695 moustiquaires   dans tout le pays  dans cette campagne 2017 pour contribuer à la réduction de l’épidémie de malaria au Burundi.

Au terme du Jubilé de la Miséricorde, le Pape François a institué la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la Charité du Christ pour les personnes les plus défavorisées et les plus marginalisées dans nos milieux de vie et pour que les pauvres soient considérés comme partie intégrante de nos communautés avec un rôle particulier à y jouer

JA slide show