«N’aimons pas en paroles, mais par des actes» : c’est le thème du message du Pape François, en vue de la première Journée mondiale des Pauvres, qui se tiendra le 19 novembre prochain, 33e dimanche du Temps Ordinaire, avant la Solennité du Christ-Roi.

Caritas Burundi célèbre la fête du travail et des travailleurs avec des invités de marque venus d’Allemagne

Envoyer Imprimer PDF

La fête du travail et des travailleurs  à la Caritas Burundi a été très agréable pour le 1er mai 2017.Autour du partenariat avec l’Université du Burundi dans sa faculté d’ISCO et une organisation  allemande « fondation de Badden Wurttemberg pour la Coopération et le Développement  SEZ », le personnel et les invités  étaient tous  ensemble dans un endroit calme tout près du Lac Tanganyika dans le sud du pays à Nyanza Lac à plus de 120 km de Bujumbura la Capital. Autour d’un verre, les échanges étaient conviviaux pour feter le partenariat et la fête du travail et des travailleurs.

photo partenariat

Avec ce partenariat, Caritas –Université du Burundi et Cette organisation allemande, un programme d’éducation à la paix sera mené au Burundi ou la paix a été toujours une question délicate depuis l’indépendance jusqu’aujourd’hui.

La fête a été organisée alors que l’abbé secrétaire Général de Caritas Burundi venait d’une mission de travail avec les autres Caritas Africaine au Sénégal. Lors de cette mission, la question de partenariat a été encore une fois abordée. « Ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui en présence des représentants  de l’Université du Burundi avec ceux de cette organisation allemande qui va nous soutenir dans ce programme rentrent déjà dans le cadre du partenariat » a dit l’abbé secrétaire Général de Caritas Burundi Jean Bosco Nintunze.

Les invités à ces cérémonies ont remercié Caritas Burundi pour l’accueil très chaleureux et ont promis  de soutenir Caritas Burundi via son programme qui va concerner l’organisation des conférences sur la paix. Le représentant de cette organisation allemande  Philipp Keil a félicité Caritas Burundi pour ses réalisations, raison pour laquelle, elle sera disponible pour soutenir Caritas Burundi.

alt

Caritas Burundi est là pour témoigner  de l’engagement de l’église Catholique en faveur des pauvres et des vulnérables qui est la mission de l’Eglise Catholique du Burundi a ajouté l’Abbé Secrétaire Général de Caritas Burundi lors de son discours d’accueil de ces invités. Une nouvelle approche sera intégrée dans nos plans  pour réaliser des activités  qui ont un impact visible.

La fête du travail et des travailleurs  dédiée  à saint Joseph est un honneur pour toute personne qui veut valoriser son travail et surtout le travail en faveur des pauvres qui est fait par les Caritas.

Au terme du Jubilé de la Miséricorde, le Pape François a institué la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la Charité du Christ pour les personnes les plus défavorisées et les plus marginalisées dans nos milieux de vie et pour que les pauvres soient considérés comme partie intégrante de nos communautés avec un rôle particulier à y jouer

JA slide show