Nous nous proposons avec le Pape Francois, d'entrer en dialogue avec tous au sujet de notre maison commune

JA slide show

CARITAS BURUNDI VOUS SOUHAITE UN BON TEMPS DE CARÊME.

Caritas Burundi lance le Projet « Emergency Appel » pour les provinces de Bubanza et Kirundo

Envoyer Imprimer PDF

Caritas Burundi a procédé au lacement officiel  du projet EA07/2017 dans la province de Bubanza au nord est du Burundi  mardi  le 04 Avril 2017. Ce projet a pour objectif principal de porter une assistance aux personnes vulnérabilisées par l’insécurité alimentaire  dans les provinces de Kirundo au nord du Burundi et Bubanza. En tout 12500 bénéficiaires seront assistés dans le cadre de ce projet dans les deux provinces.


image art

Après plusieurs mois de sécheresse dans les différentes localités de ces provinces, Caritas Burundi a lancé un appel aux autres Caritas  internationales pour venir en aide aux vulnérables. C’est ainsi que cet appel a été entendu et certaines ont déjà répondues à l’appel jusqu’à 70% des fonds nécessaires pour  le projet.

«  Secourir les vulnérables avec une méthodologie de bons d’achat pour promouvoir le développement des communautés c’est notre mission principale a déclaré le secrétaire général de Caritas Burundi dans le discours d’ouverture  de l’atelier de lancement».

Les vulnérables sont des personnes dignes, il faut les écouter pour répondre à leurs besoins réels. A t-il ajouter Abbé Jean Bosco Nintunze.

« Des gens meurent chaque jour, d’autres fuient vers les pays voisins suite à l’insécurité alimentaire .Moi comme curé de la paroisse je suis très dépassé par cette situation et je ne trouve pas des mots pour exprimer mes remercîments à Caritas Burundi qui a lancé cet appel d’urgence ». Ce sont les propos du curé de la paroisse Ruhehe du diocèse de Muyinga au nord du Burundi.

alt

« Nous sommes très reconnaissants envers Caritas Burundi car nous avions toqué partout et personne n’avait  répondue. Depuis Janvier de l’année 2016, les habitants de ma paroisse vivent dans une insécurité alimentaire. Plus grave encore, suite au contexte politique, il est difficile d’accéder aux bénéficiaires de la province de Kirundo pour  d’autres organisations non gouvernementales. Mais grâce à la neutralité et l’expertise de Caritas Burundi, les autorités de Kirundo collaborent bien avec nous ».Propos du curé de la paroisse Muhuzu , une des zones les plus touchées par l’insécurité alimentaire.

MISSION ET VISION DE CARITAS BURUNDI

MISSION: Nous rêvons d'une société réconciliée où la dignité humaine est suprême, les droits de chacun promus (particulièrement les plus pauvres, les exclus et les opprimés) et l'environnement respecté.
VISION: Etre une organisation forte et dynamique, capable de contribuer à l'avènement d'une société réconciliée.

« C’est l’amour qui donne de la valeur et de la beauté à tout le reste : la famille, le travail, les études, l’amitié, les arts et toutes les activités humaines » (Pape François)

HP Pavilion DV6910US 15.4
HP Pavilion DV6910US 15.4
Microsoft SideWinder
Microsoft SideWinder
HP Pavilion TX2510US 12.1
HP Pavilion TX2510US 12.1
HP W2408H 24 Widescreen
HP W2408H 24 Widescreen
MacBook MB403LL/A
MacBook MB403LL/A