«N’aimons pas en paroles, mais par des actes» : c’est le thème du message du Pape François, en vue de la première Journée mondiale des Pauvres, qui se tiendra le 19 novembre prochain, 33e dimanche du Temps Ordinaire, avant la Solennité du Christ-Roi.

« Tous ensemble au service de l’action Caritas »

Envoyer Imprimer PDF

breadCareme de partage 2016 dans l'Eglise du Burundi

Le rapport provisoire des collectes pour le Careme de partage 2016 vous est partagé à travers cet article posté sur notre site. Nous remercions les Caritas Diocésaines pour les informations qu'ils nous ont fournies. Les Caritas paroissiales cette année ont été très ouvertes à la communication avec les Caritas Diocésaines et ont pu fournir des données fiables. 

Nous remarquons en général que de plus en plus des acteurs économiques du pays participent à notre action caritative. Nous remercions ceux qui restent anonymes et qui sont fidèles à Caritas Burundi depuis bien des années. D'autres entrent ces jours-ci dans ce mouvement caritatif qui petit à petit est entrain de s'étendre à tache d'huile. Nous voulons en fait que ce mouvement entre dans tous les coeurs sensibles pour aider nos pauvres qui ne cessent d'augmenter.

A travers cet article, nous visons certains responsables des communautés qui acceptent un vide devant les noms de leurs paroisses, comme si ces communautés étaient insensibles à la charité. C'est peut-etre l'égoisme qui ferme les mains  pour ne pas donner. Qu'ils sachent que ce fait  ferme les mains de Dieu qui voudrait donner à pleines mains pour un partage et une solidarité plus effectives.  Caritas doit devenir la caresse de l'Eglise pour les pauvres (Pape Francois). Elle ne pourra le faire qu'avec la main des fidèles chrétiens qui s'ouvre pour le partage.

A tous nos chers partenaires dans l'action grand merci!

Lire le rapport sur ce lien rapport du Careme de partage 2016

Au terme du Jubilé de la Miséricorde, le Pape François a institué la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la Charité du Christ pour les personnes les plus défavorisées et les plus marginalisées dans nos milieux de vie et pour que les pauvres soient considérés comme partie intégrante de nos communautés avec un rôle particulier à y jouer

JA slide show