«N’aimons pas en paroles, mais par des actes» : c’est le thème du message du Pape François, en vue de la première Journée mondiale des Pauvres, qui se tiendra le 19 novembre prochain, 33e dimanche du Temps Ordinaire, avant la Solennité du Christ-Roi.

CARITAS BURUNDI ORGANISE LES ETATS GENERAUX

Envoyer Imprimer PDF

familles

                                                      Photo de famille

CARITAS BURUNDI organise du 13 au 14 Décembre 2016 les Etats Généraux du Réseau Caritas Burundi. Cet évènement regroupe toutes les Caritas Diocésaines du Burundi, les différentes Caritas du Nord œuvrant au Burundi, les délégations de quelques Caritas Européennes ainsi que les différents partenaires nationaux.

Les Caritas Européennes ayant envoyé une délégation sont notamment SECOURS CATHOLIQUE, Caritas France et la Caritas Espagnole

La Caritas Nationale se réjouit de la participation de CRS, Caritas des Etats Unis d’Amérique ; la Caritas Belgique  ainsi que CORDAID, la Caritas Hollande et AVSI ,une organisation italienne œuvrant toutes au Burundi.

L’ouverture des travaux a été présidée par Monseigneur Joachim NTAHONDEREYE, Evêque du Diocèse Muyinga, Président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi(CECAB) Représentant Légal de Caritas Burundi. Le démarrage des travaux des Etats Généraux a aussi vu  Evêques sur les 8 Diocèses du pays.

Les Etats Généraux ont été organisés sous le thème « Caritas au cœur de l’Eglise au Burundi ; défis et perspectives »

A voir l’assiduité  et la concentration avec lesquelles les participants se  sont impliqués, les Etats Généraux étaient un moment grandement attendu par Tous.

Au terme du Jubilé de la Miséricorde, le Pape François a institué la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la Charité du Christ pour les personnes les plus défavorisées et les plus marginalisées dans nos milieux de vie et pour que les pauvres soient considérés comme partie intégrante de nos communautés avec un rôle particulier à y jouer

JA slide show