«N’aimons pas en paroles, mais par des actes» : c’est le thème du message du Pape François, en vue de la première Journée mondiale des Pauvres, qui se tiendra le 19 novembre prochain, 33e dimanche du Temps Ordinaire, avant la Solennité du Christ-Roi.

ATELIER SUR LA GESTION DES RISQUES

Envoyer Imprimer PDF

Un atelier de 4 jours réunit le personnel de Caritas Burundi (Bureau National + Caritas Diocésaines) et celui du PNILT sur la gestion des riques. L'atelier a pour objectif de maitriser les outils de gestion des risques en particulier le GRAM, d'etre en mesure de développer une méthodologie pour mettre en place un mécanisme de gestion opérationnelle des risques et etre capable de développer un plan de gestion des risques ainsi qu'un cadre de mise en oeuvre.

6 experts du GMS encadrent cet atelier.

Au terme du Jubilé de la Miséricorde, le Pape François a institué la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la Charité du Christ pour les personnes les plus défavorisées et les plus marginalisées dans nos milieux de vie et pour que les pauvres soient considérés comme partie intégrante de nos communautés avec un rôle particulier à y jouer

JA slide show