«N’aimons pas en paroles, mais par des actes» : c’est le thème du message du Pape François, en vue de la première Journée mondiale des Pauvres, qui se tiendra le 19 novembre prochain, 33e dimanche du Temps Ordinaire, avant la Solennité du Christ-Roi.

ODEDIM - CARITAS MUYINGA ET SON JUBILE D'ARGENT

Envoyer Imprimer PDF

En date du 24 aout 2016, ODEDIM – Caritas Muyinga a ouvert les festivités de son Jubilé de 25 ans de fondation.

Le  Président de l’ODEDIM-Caritas Muyinga, Son Excellence Mgr Joachim NTAHONDEREYE, Evêque du Diocèse de Muyinga, a ouvert solennellement le Jubilé de la Caritas de son Diocèse entouré d'une immense foule de fidèles venus remercier le Seigneur pour les 25 ans d'existence et d'engagement dans la pastorale sociale se la Caritas Diocésaine de Muyinga.

C’était en 1990, que Son Excellence Mgr Roger MPUNGU, alors Eveque du Diocèse de Muyinga, et ayant Mgr Jean Berchmans NTERERE comme Vicaire Général ; a fondé la Caritas Muyinga avec le nom de BDDIM qui deviendra plus tard ODEDIM. Le Jubilé devait etre célébrée en 2015, mais la décision du Diocèse a été de le retarder d'une année afin de feter ensemble le Jubilé de la misericorde.

Suivre  certaines données de Caritas Muyinga

Au terme du Jubilé de la Miséricorde, le Pape François a institué la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la Charité du Christ pour les personnes les plus défavorisées et les plus marginalisées dans nos milieux de vie et pour que les pauvres soient considérés comme partie intégrante de nos communautés avec un rôle particulier à y jouer

JA slide show