Caritas Burundi signe un contrat de partenariat avec la Fondation Lance d’Afrique Burundi

lanceCaritas Burundi a signé un contrat de partenariat avec l’Organisation Fondation Lance d’Afrique Burundi, #FondationLAB, jeudi le 03 septembre 2020 dans le but de renforcer la collaboration en faveur des plus pauvres. Avec son nouveau stratégique qui va de 2020-2023, Caritas Burundi s’est fixée de nouveaux défis en rapport avec les questions des femmes et des jeunes. Pour affronter ces problèmes, le renforcement des relations avec d’autres partenaires est incontournable.

Fondation Lance d’Afrique Burundi, Fondation-LAB a pour mission d’Offrir des opportunités d’éducation, de formation, de soutien et de renforcement des capacités et promouvoir la croissance personnelle et le développement des femmes afin de garantir un avenir meilleur. Le Centre d’Entrepreneuriat de la Fondation-LAB met les gens au défi de rêver et de remettre en question le statu quo. Le Centre d’Entrepreneuriat offre un soutien inégalé à nos membres qui transforment leurs idées en création d’entreprises prospères. Le Centre d’Entrepreneuriat offre de nombreux services aux entrepreneurs axés sur la technologie, des concepts à la croissance.

MOBILISATION INTERNE ET EXTERNE DES FONDS COVID-19

Caritas Burundi voudrait lancer une Campagne de mobilisation des fonds pour la prévention de la COVID-19 dans les communautés rurales. Le compte est : BANCOBU n° 0030080201105-67 intitulé Prévention Contre COVID-19
Depuis le mois de décembre 2019, le monde fait face à la pandémie de la maladie à coronavirus. Jusqu’en Juin 2020, plus de 7 millions de cas ont été déclarés dans le monde dont 3,563,263 étaient guéris et 409,459 malheureusement décédés (source : https://www.worldometers.info/coronavirus/consulté en juin 2020). Ce chiffre ne reflète qu'une partie du nombre de cas réels, du fait des difficultés de diagnostic dans beaucoup de pays notamment ceux à faibles revenus. Depuis le 31 mars 2020, le Burundi a enregistré les premiers cas testés positifs à la maladie à COVID-19 selon une déclaration faite par le Ministre de la santé publique et de la lutte contre le sida. Jusqu’au mois de Juin, plus de 100 cas ont été déclarés officiellement par le ministère de la santé publique et de la lutte contre le VIH Sida. Ces chiffres peuvent être minimes suites aux raisons ci-haut évoquées. Caritas Burundi s’est engagée à appuyer le gouvernement dans ses efforts de lutte contre cette pandémie par la sensibilisation des communautés et la prévention du Covid-19 de son personnel ainsi que du personnel des Caritas diocésaines et du Personnel des formations sanitaires du réseau et du personnel de certaines institutions de l’Eglise Catholique au Burundi.