Distribution de vivres et non-vivres dans les camps de réfugiés congolais de Bwagiriza, Nyankanda et des non-vivres dans le camp de Kavumu

Envoyer Imprimer PDF

ensemble

Caritas Burundi, avec l’appui de ses partenaires PAM et HCR, a procédé à une vaste distribution de vivres et de biens non alimentaires dans les camps de réfugiés congolais situés à Bwagiriza, Nyankanda  dans la Province de Ruyigi et Kavumu en Province Cankuzo. Cette intervention humanitaire visait à répondre aux besoins urgents des familles congolais déplacées ayant fui les conflits persistants à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Les distributions de la semaine du 12 au 16 mai 2025 ont permis aux réfugiés de recevoir des denrées alimentaires essentielles telles que le maïs, le petit poids, l’huile végétale et le sel. En complément, des kits non alimentaires composés  de savons et briquettes ont également été remis aux ménages.

dom"Je suis très reconnaissante pour l’aide que nous recevons. Chaque mois, la distribution nous permet de survivre. Le paquet contient du maïs, de l’huile, de petits poids et du sel. Cela fait une différence, surtout pour mes enfants. Mais la vérité, c’est que ce n’est pas suffisant. En une semaine, tout est presque fini. Il n’y a pas de quoi tenir tout le mois. S’il était possible d’augmenter un peu le paquet, cela nous soulagerait beaucoup. Nous ne demandons pas du surplus, juste un peu plus pour pouvoir nourrir nos familles jusqu'à la fin du mois." A declaré Domitille refugiée congolaise.